keywords:Voyage Hanoi, plat vietnamien, voyage au vietnam, bun cha hanoi, bun cha vietnam
description: Đắc Kim, Sinh Từ, Duy Diễm, Hương Liên sont des restaurants de "bun cha" les plus fréquentés des touristes étrangers à Hanoï.


Les 4 plus anciens restaurants de "bun cha" à Hanoï

(9 views)

Pour ceux qui partent pour un voyage au Vietnam et à Hanoi pour la première fois, outre le hachis de poisson, le pho, le nem ou la salade de boeuf séché, le "bun cha" est un plat incontournable. Voici la liste des restaurants de "bun cha" les plus anciens à Hanoï.

Đắc Kim

bun cha hanoi - dac kim 1

Situé au 1er rue Hang Manh (Arrondissement de Hoan Kiem), le restaurant Đắc Kim séduit non seulement les étrangers mais aussi des gens locaux. Datant depuis 1966, cette appellation est nommée par le nom de son propriétaire : Đắc Kim. Après 50 ans, à travers plusieurs générations, beaucoup de monde y viennent manger bien que l'espace soit un peu étroit, chaque étage n'a que 5-6 tables.

bun cha hanoi - dac kim 2

Pour une personne, le prix d'une ration varie de 50.000 à 60.000 VND avec un bol de soupe, de la viande grillée, une assiette de vermicelle et des légumes frais. Selon les gourmands, une ration est suffisante pour remplir le ventre voire pour 2 personnes.

Ce qui est spécial dans ce restaurant, c'est la viande du ventre du porc grillée au charbon après avoir bien épicée. En la mettant dans la soupe chaude, la graisse va mélanger avec la soupe et crée le goût du plat.

Adresse: 1er rue Hang Manh.

Sinh Từ

bun cha hanoi - sinh tu 1

Datant depuis 1900, ce restaurant est un choix pas mal pour les gourmands. Son nom est originaire de l'ancien nom de la rue Nguyen Khuyen (Arrondissement de Dong Da) là où il s'est ouvert ses portes.

bun cha hanoi - sinh tu 2

Comme le "bun cha" à la rue Hang Manh, la viande est bien épicée avant d'être grillée sur charbon. Outre la viande, on peut commander la viande farcie dans le lolot. Une ration de "bun cha" coûte 40.000 VND mais il est possible de commander une ration spéciale à 50.000 VND. Maintenant, il y a plusieurs restaurants de "bun cha" qui s'appellent Sinh Từ mais celui au 57A rue Nguyen Khuyen est officiel.

Adresse: 57A Nguyen Khuyen

Duy Diễm

bun cha hanoi - duy diem 1

Situé au milieu des restaurants de "bun cha" à la rue Ngoc Khanh (Arrondissement de Ba Dinh), Duy Diễm est le restaurant le plus attirant. Ouvert depuis plus de 20 ans, son "bun cha" porte une bonne odeur de charbon brûlé et d'échalote qui flotte. Une ration coûte de 40.000 à 50.000 VND. On peut aussi commander le "nem" au crabe.

bun cha hanoi - duy diem 2

L'avantage de Duy Diễm est son grand espace. A part le principal compartiment à la rue, il y a un autre qui s'ouvre à la ruelle juste à côté. Les serviteurs sont accueillants et le service est assez rapide. Une petite note (-) : des légumes ne sont pas très frais et le nem au crabe n'est pas très relevé.

Adresse: 140 rue Ngoc Khanh.

Hương Liên

bun cha hanoi - huong lien 2

Ce restaurant est exceptionnellement connu car il a accueilli M.Obama - ex-président des Etats-Unis. Avant d'être célèbre après la visite de M.Obama il y a 3 ans, le restaurant est déjà une destination préférée des gourmands.

bun cha hanoi - huong lien 2

Son espace est assez grand et propre, le service est rapide. Son prix est imbattable : 40.000 VND par personne. Selon les experts gastronomiques, quand il y a trop de monde, le service du restaurant n'est pas très bien et la soupe est moins bonne qu'avant. Alors, ceux qui viennent goûter sont plutôt des étrangers.

Adresse : 24 rue Le Van Huu.

Pour plus d'infos pratiques et conseils utiles pour un bon voyage aux destinations incontournables au Vietnam, cliquez ici:

(0) Comment