keywords:Les bons plats à ne pas rater à Nha Trang - Que manger à Nha Trang?, plats nha trang, guide de voyage nha trang, cuisine nha trang
description: Connu non seulement pour de belles plages recourbées la baie verte émeraude, Nha Trang attire encore les visiteurs par les plats délicieux que quiconque devrait les essayer une fois dans la vie.


Les bons plats à ne pas rater à Nha Trang | Que manger à Nha Trang

(252 views)

Connu non seulement pour de belles plages recourbées la baie verte émeraude, Nha Trang attire encore les visiteurs par les plats délicieux que quiconque devrait les essayer une fois dans la vie.

Des fruits de mer aux villages de pêcheurs 

fruits de mer - que manger à nha trang

Nha Trang est une ville côtière, il n’est donc pas surprenant que les touristes soient toujours fascinés par des fruits de mer là-bas. Ses plats possèdent une saveur typique par des épices spéciales, vous pourrez les déguster dans les restaurants ou les bars en air.
En plus des plats de fruits de mer familiers tels que crevettes, calamars, poulpes ... les visiteurs découvriront de nombreux autres fruits de mer typiques de la ville côtière tels que l'escargot blanc, l'oursin, le cowfish grillé, la salade de la sardine blanche ...
Les meilleurs fruits de mer de Nha Trang sont mis en place de vendre dans le marché des fruits de mers aux villages de pêcheurs. Là-bas, les fruits de mer sont frais, vous pouvez sélectionner simplement ceux que vous aimez et puis le vendeur vous aide à la traiter.
Chaque type de fruits de mer peut être transformé en de nombreux plats tels que cuire à la vapeur, griller, rôtir, faire sauter ... quelle que soit la méthode, la fraîcheur et l'attrait de chaque plat rendent toujours les touristes inoubliables.
La sauce de trempette aux fruits de mer ici est également assez riche. Des épices comme le sel et le poivre au citron, la moutarde ... il y a une sauce piment fort épicé, sucré très délicieuse. Les crevettes fraîches, cuites à la vapeur ou grillées, les crabes; les calmars parfumés vous attendent pour en profiter.

Papier de riz à la mangue

nha trang Papier de riz à la mangue

C'est un gâteau auquel les visiteurs sont très attachés pour acheter comme un cadeau. Ce plat est fait d’un type de mangue local « cat » mélangé un peu de sucre, la mangue Cat est cultivées surtout à Nha Trang, un des spécialités là-bas.
Papier de riz à la mangue a un gout aigre, doux et une odeur naturelle de mangue. 

Nem Nuong (Rouleau de porc fermenté)

que manger à nha trang - nem nuong

En venant à Nha Trang, n’oubliez pas d’essayer de savourer ce plat. La marque la plus recherchée et la plus appréciée par les visiteurs sont le Nem Ninh Hoa. Il en existe 2 types: les rouleaux de printemps et le nem grillé. 
Comme les autres types de nems, L'ingrédient principal de nem chua est le porc frais, enlevé tous les tendons et lavé. Le Nem de Ninh Hoa est enveloppé de jeunes feuilles vertes pour créer le parfum. En le grillant, vous sentirez l'arôme aigre-doux. Le Nem grillé est encore plus délicieux lorsque l’on le mange avec des légumes frais et moins de cornichons, de concombres et de bananes roulées dans un papier de riz couvert de rosée, parsemés avec la sauce de poisson aigre-douce.
Le Nem de Ninh Hoa est délicieux parce que les ingrédients soigneusement sélectionnés et sa façon unique des habitants de Ninh Hoa pour avoir une saveur particulière que d’autres régions. 

Lire la suite: Voyage au Vietnam sur mesure | Agence voyage locale Vietnam | Jonque privée Cat Ba

Banh Can (Gâteau de riz aux oeufs de caille)

que manger à nha trang - banh can

Le Banh Can est l’origine de la région centre-sud-est du Vietnam. Bien que son origine vienne des provinces Ninh Thuan, Binh Thuan, le Nem de Nha Trang possède une saveur particulière selon la manière de fabrication des habitants de Nha Trang. Banh can est semblable au Banh khot du Sud mais en différentes étapes quand il est mis dans le moule à cake
La garniture du gâteau est ce qui fait la saveur typique de banh can de Nha Trang. La garniture de Banh can comprend non seulement les œufs retirés avant terme de la couvée ou les œufs de la poule, la viande de bœuf, mais encore la carpe, la crevette à la vapeur ou banh can à crevette. Par ailleurs, vous pouvez également commander des gâteaux mixtes, vous voulez manger n'importe quoi dire que le vendeur fait. Il faut ajouter un peu de graisse d'oignon sur le gâteau, saupoudrer un peu de chapelure, ramasser les tiges de légumes, une pincée de mangue ; ce mélange se dissout dans la bouche croustillante, encapsulant toute l'odeur, le goût et la couleur du plat.
Le Banh Can est mangé par paires en raison de leur taille plutôt petite. La meilleure façon de déguster du banh peut être de la tremper dans une sauce faite de sauce de poisson, de citron vert, de chili et d’ail. En plus, la sauce de trempage, qui est mélangée selon le style de la région centrale, ou les convives peuvent également commander un bol supplémentaire de sauce au poisson ou un bol au chili pour manger. En mangeant le Banh Can, vous devriez commander une assiette de mangue crue, la mangue Cam Ranh aux propriétés acides du fruit du sable qui conviendra très bien. 

Bœuf grillé

que manger à nha trang - Bœuf grillé

Malgré une ville côtière, outre des plats de produit maritime, Nha Trang ne manque pas les autres plats délicieux. En soirée, après avoir flâné et erré sur les plages, vous pourrez siroter avec des amis, faire griller des steaks sur le gril et bavarder ensemble en attendant la viande de bœuf cuit.
Le bœuf grillé « bo nuong lui » est un plat très délicieux, attrayant par l'arôme de la viande grillée au charbon de bois. Le boeuf est transformé en morceaux, mariné avec du miel et épicé pour être absorbé, puis placé sur un poêle à charbon pendant environ 15 minutes. Quand il est mûr, l'arôme rayonne doucement, le son de l’huile de table rend les convives à vouloir le manger tout de suite. Ce plat est servi avec des légumes frais comme la laitue, les tomates, les oignons et le vinaigre. Il est très délicieux.

En savoir plus: Croisière sur le Mékong | Voyage Vietnam Cambodge pas cher | Voyage en Indochine

(0) Comment