keywords:voyage à hue, circuit hue, guide de voyage à hue, que visiter à hue, fabrication de l’encens à Hue
description: Province de Thua Thien - Hué : A côté des palais et résidences royaux, le village de l’encens de plusieures couleurs est aussi une destination attirante des touristes étrangers.


Fabrication de l’encens - un métier de 700 ans à Hue

(150 views)

Province de Thua Thien - Hué : A côté des palais et résidences royaux, le village de l'encens de plusieures couleurs est aussi une destination attirante des touristes étrangers lors d'un voyage au Vietnam.

voyage hue - Fabrication de l'encens 1

Situé à 7 kilomètres du centre de la ville de Hué, le village de l'encens Thuy Xuan impressionne les visiteurs par ses couleurs vives aménagées par exprès. La zone d'exposition des produits se trouve au long de la rue Huyen Tran Cong Chua (Princesse Huyen Tran).

voyage hue - Fabrication de l'encens 2

D'après les habitants du village, la fabrication de l'encens est un métier datant de plus de 700 ans. Depuis 10 ans, ce village devient un site touristique qui appartient à l'ensemble de nouveaux sites à côté de la colline Vong Canh, du palais de l'Empereur Tu Duc et du palais Dong Khanh.

voyage hue - Fabrication de l'encens 3

La fabrication de l'encens ici est faite à la main pour rendre service aux visiteurs. Ici, vous avez l'occasion de découvrir tout le processus de fabriquer un encens de façon traditionnelle et d'essayer de le faire. Ces expériences séduisent particulièrement ceux qui y viennent visiter.

D'ailleurs, la fabrication de l'encens en machine est utilisée pour répondre au besoin commercial.

voyage hue - Fabrication de l'encens 4

Traditionnellement, pour faire l'encens, d'abord on fait la pâte en mixant plusieurs matériaux aromatisés comme des herbes, des fleurs, la peau du pamplemousse, la fleur de pamplemoussier séchée, la cannelle et de l'eau minérale.

voyage hue - Fabrication de l'encens 5

La tige de l'encens est en bambou taillé et séché en plusieurs jours pour qu'elle soit bien sèche et adhésive de la poudre.

Après, la moitié de la tige est teinte de plusieurs couleurs et l'on colle la poudre sur l'autre moitié.

voyage hue - Fabrication de l'encens 6

Avant, la poudre est brune et la tige est teinte en rouge. Maintenant, pour mieux attirer les visiteurs, on teint la tige en couleurs différentes et lie une gerbe de l'encens en forme d'une fleur.

voyage hue - Fabrication de l'encens 7

La visite du village est gratuite et vous pouvez acheter des encens ou des souvenirs dans les maisons de métier.

Vous avez la chance de découvrir la baie d'Halong dans votre circuit au Vietnam.

(0) Comment