keywords:voyage phan thiet, circuit au vietnam, plage vietnam, voyage baie d'hon lan
description: Située à 2 km du cap Ke Ga de la province de Phan Thiet, la baie d’Hon Lan possède une beauté exceptionnelle de sa plage de sable fine et brillante


A la découverte de la baie d’Hon Lan à Phan Thiet

(36 views)

Située à 2 km du cap Ke Ga de la province de Phan Thiet au Vietnam, la baie d’Hon Lan possède une beauté exceptionnelle de sa plage de sable fine et brillante qui s’étendent sur 1,7 km ainsi que la pureté de son espace naturelle.

baie d'Hon Lan phan thiet

La commune de Ham Thuan Nam (Ham Thuan du Sud) est connue par son cap Ke Ga et le phare qui date depuis plus d’un siècle. La baie d’Hon Lan appartient à la région mais elle est moins connue que les autres endroits touristiques. Cette baie est une des espaces maritimes du Vietnam qui gardent encore son originalité et la pureté de l’environnement. Ici, la biodiversité formant une couleur verte, longe le littoral et offre aux touristes des sensations originales en s’intégrant à la nature.
La baie d’Hon Lan donne sur la mer et s’appuie sur la montagne. Elle forme une légère courbe avec des dunes de sable autour. Tout cela a sculpté un chef-d’oeuvre:  une grande piscine naturelle au milieu de la nature. Grâce à la pluviométrie basse et les courants maritimes chaudes, les touristes peuvent aller visiter et participer aux activités pendant toute l’année.
Possédant une très belle plage naturelle de 1,7 km avec de la sable fine et plate, la baie d’Hon Lan est parfaite pour la baignade des enfants, des personnes âgées et pour les sports aquatiques comme la plongée, l’aviron, le surf.
Au lever du soleil, la baie apparaît progressivement dans le brouillard avec les bateaux de pêche qui moutonnent au large. Ce sont les traits dynamiques d’un tableau de la nature pour saluer une nouvelle journée.

voyage baie d'hon lan phan thiet

Au milieu de la matinée, l’eau devient chaude et brille, c’est le meilleur moment  pour aller se baigner. On peut se mettre dans l’eau et contempler les dunes de sables qui brillent sous le soleil autour de la baie.
Vers midi, la mer devient bleue et s’harmonise avec le bleu du ciel et le vert des arbres. De loin, la mer est presque plate et immobile, on peut s’en profiter pour se bronzer en écoutant de la musique.
A la fin de la journée, le coucher du soleil ici est exceptionnel et romantique, le soleil disparaît peu à peu dans l’horizon et laisse quelques rayons pourpres dans le ciel.
Le soir, la lumière des millions d’étoiles et des lampes des fermes de Pitaya rend la baie plus romantique comme un tableau vivant.
La culture de Cham est une originalité de la baie d’Hon Lan. Elle se compose des oeuvres d’art, de la pêcherie qui date depuis plusieurs centaines d’années et de la culture de pitaya.
La mer brille non seulement sous le soleil de la journée mais aussi dans la nuit, sous la lumière de la lune, des bateaux de pêche de calamar et des lampes des fermes de pitaya.
Dans l’avenir, la baie d’Hon Lan deviendra un site touristique connu et attire des milliers de touristes à aller visiter et participer aux activités de loisir.

Visiter d'autres destinations au Vietnam, pourquoi non? 

(0) Comment