keywords:
description: Si vous n’allez pas encore au Vietnam, vous devez lire cet article pour bien planifier votre séjour à ce pays. Enfaite, Vietnam est une des destinations...


8 choses surprenant les visiteurs lors de la première visite au Vietnam

(238 views)

Le jeune américain voit à la première fois les gens qui fument en utilisant la pipe à eau faite d'un long tronçon de bambou dans les cafés ou dans les bars sur le trottoir.
Jimmy – vient des États-Unis et sa copine Tah – une thaïlandaise, se sont rencontrés en Corée en 2015 quand il travaillait dans la troupe et elle faisait ses études. 2 ans plus tard, ils ont décidé d’aller découvrir le monde ensemble, une des premières destinations dans le voyage c’est le Vietnam. Récemment, ces 2 bloggeurs ont partageé sur la chaîne Youtube Diver Living leur impression sur Vietnam, notamment les 2 villes Hanoï et Hoï An.
Si vous n’allez pas encore au Vietnam, vous devez lire cet article pour bien planifier votre séjour à ce pays. Enfaite, Vietnam est une des destinations les plus importantes de notre itinéraire. De la culture, de la gastronomie, des habitants aux paysages, Vietnam a plein de choses à découvrir.
C’est la destination idéale pour ceux qui voyagent en Asie au Sud-Est pour la première fois. Nous partageons notre impression sur le Vietnam dans les lignes suivantes.

1. Le tabac

Après avoir visité certains pays de l’Asie du Sud-Est, nous sommes surpris en voyant beaucoup de fumeurs au Vietnam, spécialement ceux qui fument en utilisant la pipe à eau faite d'un long tronçon de bambou – un outil que nous ne connaissons jamais. Les vietnamiens boivent du thé vert en fumant. Ils disent que la concordance de ces deux éléments est bonne pour la digestion – mais nous n’en sommes pas sûrs. 

Les 8 choses surprenant les visiteurs lors de la première visite au Vietnam 1

2. Le casque

Normalement, le casque est énorme et couvre les deux oreilles de l’utilisateur, pourtant, le casque vietnamien est comme une casquette de baseball, certains ont un trou derrière pourque les filles attachent les cheveux en haut. Cette sorte de casque est plus utilisée chez les adolescents.
En arrivant au Vietnam la première fois, nous nous sommes demandés : « Ce casque peut vous protecter ? ». Certains ont dit que ce type de casque est simplement un élément pour faire face aux polices.

Les 8 choses surprenant les visiteurs lors de la première visite au Vietnam 2

3. Le klaxon est une langue

Il est certain que vous serez surpris en raison du nombre de scooters au Vietnam. Les gens klaxonnent tout le temps, mais c’est une façon de communiquer et d’alerter : « Faites attentions s’il vous plaît, j’arrive ! »
En outre, ils klaxonnent selon un rythme. C’est ce que nous ne comprenons pas et voulons faire expérience à la prochaine fois.

Les 8 choses surprenant les visiteurs lors de la première visite au Vietnam 3

4. La tendance coréenne

Nous nous sommes rencontrés en Corée alors, nous reconnaissons tout de suite la mode du pays de kimchi. Les jeunes vietnamiens ont le style commun, de la coiffure au maquillage, la tendance coréenne est aussi très populaire en Thaïlande. 

Les 8 choses surprenant les visiteurs lors de la première visite au Vietnam 4

5. Le prix abordable de la bière

Quand nous sommes arrivés à Hoï An pour la première fois, au début, nous avons commandé une bouteille de l’eau minérale, soudain, nous avons trouvés le prix d’une bouteille d’eau était 15.000 vnd tandis que celui d’une bouteille de bière était 20.000 vnd. 
Alors, nous avons pris de la bière. C’est peut-être la raison pour laquelle Vietnam est le pays qui consomme la bière le plus de l’Asie du Sud-Est.
Non seulement le bon prix des bouteilles de bières, mais les vietnamiens ont aussi la bière fraîche dont le prix est le meilleur marché du monde – seulement 5.000 vnd pour un verre. Certains hôtels et familles d’accueil offrent cette sorte de boissons dans quelques heures de la journée, en raison de son prix abordable. Nous ne sommes pas sûrs si l’on peut trouver la bière la meilleure marché ailleurs. 
Une chose intéressante est la culture de boire des vietnamiens. En effet, quand un vietnamien vous inviter d’aller boire, c’est-à-dire vous allez prendre le dîner en buvant avec lui. La plupart des vietnamiens aiment manger quelques plats de grignoter tels que du poulet frit, de la cuisse de grenouille sautée, etc. en buvant. Ce trait de culture est pareil avec celui de la Corée, beaucoup de jeunes couples sortant et buvant de la bière fraîche ensemble.

Les 8 choses surprenant les visiteurs lors de la première visite au Vietnam 5

6. Les vietnamiens aiment parler fort

Il semble que les vietnamiens aiment parler en criant, et cela nous fait peur.
Lors que nous cherchions le restaurant de steak dans le quartier Hang Buom, nous sommes perdus car Google Map n’indiquait pas la profonde ruelle où se trouvait le restaurant. Alors, nous avons demandé les femmes vivant là-bas mais elles nous ont parlé si fort que nous avons décidé de s’en aller.
Pourtant, la femme nous a souri, alors, nous avons compris qu’il n’y avait aucun risque et nous n’avons pas eu besoin de quitter. Les vietnamiens parlaient fort mais ils étaient vraiment chaleureux, gentils et disponibles à vous aider dans tous cas. 

7. Les légumes se présent dans tous les plats

Il n’est pas difficile à comprendre pourquoi la cuisine vietnamienne est une des gastronomies les plus saines du monde. Les plats vietnamiens se servent avec beaucoup de légumes. Certains plats qui n’ont pas besoin de légumes sont décorés par les herbes aromatiques. Dans les restaurants, on sert tout le temps une corbeille de légumes frais, c’est un peu pareil en Corée. Les tables et les chaises au stand ou au restaurant sur le trottoir sont tous petits.

8. Le chapeau conique

En vous promenant dans la rue, vous trouverez que les femmes vietnamiennes portent souvent un chapeau original qui s’appelle chapeau conique. Le Vietnam est un pays qui se trouve dans la zone tropicale alors, la mousson et la saison sèche sont alternatives. Alors, les vietnamiens ont inventé le chapeau conique fait à partir des matériels naturels tels que : de bois, de tiges de bambou et de feuilles de latanier. Au début, le chapeau est utilisé pour le travail à des champs. Malgré le temps qui passe, le chapeau traditionnel est porté par presque tous les vietnamiens jusqu’à présent sans distinction d’appartenances sociales, et devient un trait culturel traditionnel et charmant dans les yeux des touristes.

Les 8 choses surprenant les visiteurs lors de la première visite au Vietnam 8

(0) Comment