keywords:
description: En arrivant à Hoi An qui se situe à côté de la rivière douce Thu Bon, les visiteurs peuvent se promener librement et lentement sur la route


Découvrir les rues anciennes à Hoi An - Far East Tour

(473 views)

En arrivant à Hoi An qui se situe à côté de la rivière douce Thu Bon, les visiteurs peuvent se promener librement et lentement sur la route avec des maisons anciennes aux deux côtés ou se flotter sur la rivière calme.

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours | Séjour Vietnam Cambodge 17 jours


La rue ancienne appartient à la province Quang Nam. Elle est à 30km de la ville Da Nang et une destination séduisante pour les touristes. Ce que soit les touristes sur place ou à l’étranger, ils sont attirés par la culture orientale avec des maisons anciennes, des pagodes, des lanternes, des encens.
Le temps le plus favorable pour venir à Hoi An est du Février à l’Avril chaque année où la mer calme, le ciel bleu et le climat frais par rapport des autres temps de l’année. En particulier, si vous y arrivez au jour de la lune pleine chaque mois, vous participerez à la fête nocturne colorée de la rue ancienne.

Rues anciennes à Hoi An - Tour du Vietnam
Les belles rues anciennes à Hoi An attirent beaucoup de touristes

Si vous voulez consulter le prix des jonques pour la croisière à la baie d'Halong, cliquez ici: https://www.halongjonques.com/


En arrivant à Hoi An, vous pouvez profiter des expériences intéressantes au matin où tout se réveille, le temps est frais, seulement peu de soleil sur les toits. En allant au long de la rue, vous vous apercevez des « ao dai » élégants et des femmes portant du chapeau conique qui prennent une palanche sur les épaules ou des cyclos traversant tranquillement.

mur connu à Hoi An - Tour du Vietnam
Mur connu de Hoi An

Circuit au Delta du Mékong | Voyage en Indochine


La vie fluviale des habitants de la rue ancienne est douce et calme comme la beauté taciturne de cet endroit. Quand le brouillard ne disparait pas encore, le soleil ne se lève pas encore, des pirogues monoxyles vont vers la mer Cua Dai.

aube à la mer Cua Dai - Tour du Vietnam
Aube à la mer Cua Dai


Hoi An est la plus belle à la nuit lorsqu’il n’y a pas de bruits, d’animation, de touristes et de restaurants, seulement des maisons l’une à côté de l’autre dans la tranquillité… On dit qu’Hoi An garde des choses des 17 e – 18 e siècles jusqu’au présent. La nuit à Hoi An se ressemble depuis centaines années. Des maisons l’une à côté de l’autre sont belles mais méditatives dans la lumière brillante des centaines lanternes. Chaque lanterne apporte une beauté fantastique, douce et profonde. En marchant sur la rue dans la nuit, parfois vous trouvez vous-même, faites face à votre âme pour vous rappeler des mémoires, des souvenirs de l’enfance à ce terrain étrange mais familier.

rues anciennes à Hoi An - Tour du Vietnam
Rue ancienne Hoi An est brillante et fantastique dans la nuit
Un jour à Hoi An se termine dans la fatigue parce qu’il y a trop de destinations à arriver, de rues à passer mais c’est un jour mémorable.

Pour découvrir le voyage sur mesure au Vietnam: https://www.fareastour.fr/

(0) Comment