keywords:circuit Vietnam
description: Réserver l’hôtel à Danang, découvrir la péninsule Son Tra, contempler les tombeaux royaux des Nguyen,… vous permet d’expliquer pourquoi ces endroits séduisent les touristes.


10 destinations touristiques les plus attirantes du Vietnam - Far East Tour

(455 views)

Il suffit de mentionner le nom des lieux, les touristes étrangers peuvent reconnaître immédiatement ces sites situés au Vietnam. Réserver l’hôtel à Danang, découvrir la péninsule Son Tra, contempler les tombeaux royaux des Nguyen, passer la nuit sur un bateau à la baie d’Halong, … vous permet d’expliquer pourquoi ces endroits séduisent les touristes.

Circuit au Delta du Mékong | Croisière à la baie d'Halong

1.    La péninsule de Son Tra, à Danang

péninsule de Son Tra - circuit Vietnam
Possédant une futaie au cœur de la ville, la péninsule de Son Tra se considère comme une perle de Danang. En venant à Son Tra, les touristes peuvent prendre non seulement le tour terrestre (explore la futaie, visiter cette péninsule en hélicoptère, découvrir la zone verte, ...) mais encore le tour aquatique (pêcher avec les pêcheurs, plonger et observer les coraux.


2.    Les tombeaux des Nguyen, à Hue

tombeaux des Nguyen - circuit Vietnam
Ces tombeaux des Nguyen ne se trouvent pas très loin du centre d’Hue, les plus impressionnants sont ceux de Minh Mang, Khai Dinh, Tu Duc, Thieu Tri et Dong Khanh. Chacun a ses propres caractères avec les jardins, les passerelles et les passages. Au tombeau du roi Khai Dinh, vous pouvez trouver le mélange entre l’architecture occidentale et orientale, avec les peintures originales en faïence ou en poterie.

Envisagez les plus belles destinations touristiques en Indochine pour un voyage Vietnam Cambodge 15 jours en cliquant ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-cambodge-vietnam-15-jours/


3.    Île de Phu Quoc, à Kiên Giang

île de Phu Quoc - circuit Vietnam
La plage de Phu Quoc mérite d’exister dans la liste des plages les plus belles du monde. Les dernières années, Nha Trang est une des plages les plus connues du Vietnam, mais jusqu’à maintenant, on peut ajouter un autre site touristique – l’île sauvage de Phu Quoc. Outre les forêts au bord de la mer, il existe aussi une plage de sable blanc, l’eau limpide, les cascades, et les 99 montagnes en particulier qui satisfont votre passion d’escalade. Vous pouvez également observer des coraux sous les mers


4.    Le delta du Mekong

marchée flottant - delta du Mékong - circuit Vietnam
Grâce à la consolidation du sol tout au long de l’année, le système végétal et animal là-bas est très divers, la nature est encore sauvage. Découvrir la vie du peuple par le marché flottant et les petits villages au bord du fleuve où les îles près de l'estuaire est très intéressant. Le beau paysage, y compris les champs de riz, de petits ruisseaux et canaux d'eau qui serpentent à travers la campagne vers la mer.

Vos vacances seront plus intéressantes avec un circuit Vietnam Cambodge 18 jours? En savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-18-jours/


5. Sa Pa, à Lào Cai

sapa - circuit Vietnam
Sa Pa est une ville montagnarde au nord-ouest du Vietnam, connu par le paysage pittoresque avec des montagnes se succédant sans fin, les vallées verdoyantes, les villages traditionnels des minorités ethniques, les forêts de bambou et les rizières en terrasses. Pour trouver toute la beauté de cet endroit, les visiteurs doivent gravir le col Tram Ton (Cong Troi) – le col de montagne le plus haut du Vietnam. Thac Bac est également un endroit intéressant de Sapa. Si vous avez une bonne santé, escaladez au sommet Phanxipang pour profiter le paysage grandiose dont il est difficile de trouver un autre pareil.


6. Le Parc National de Phong Nha Ke Bàng, à Quảng Bình

Parc National de Phong Nha Ke Bàng - circuit Vietnam
La Réserve naturelle de Quang Binh, étant reconnu par l'UNESCO comme patrimoine naturel mondial, est les plus grandes grottes sèches du monde avec plus de 300 grottes. A l'intérieur de la grotte, il y a une rivière souterraine, formant par des stalactites, des stalagmites magnifiques, avec de longues bandes de calcaire.

Vous, vous passerez vos vacances pour un itinéraire de vous-même sur un voyage sur mesure au Vietnam: https://www.fareastour.fr/


7. La baie d’Halong, à Quảng Ninh

baie d'Halong - circuit Vietnam
Elle est l'une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde. Regardant vers le bas en haut, la baie d’Halong est comme une image géante vivante. Ce sont de belles œuvres artistiques, le talent du créateur, des milliers d'îles pierreuses de silence inanimé comme des sculptures spectaculaires.


8. La pagode Mot Cot (Pagode au pilier unique), à Hanoi

pagode Mot Cot - circuit Vietnam
La Pagode au pilier unique à Hanoi a été construite en 1049 en basant sur la rêve du roi Ly Thai Tong. Dans ce rêve, il a vue un temple bouddhiste qui émergait sur un étang de lotus. Il est construit en bois et debout sur un petit pilier, ce temple a été imité un lotus en train de s’épanouir et sculpté méticuleusement. La Pagode au pilier d’aujourd'hui a été reconstruit comme l'original – avant du ravage de la guerre.

Voyage en Indochine | Trek Sapa


9.    La pente rocheuse de Da Dia, à Phu Yên

pente rocheuse de Da Dia - circuit Vietnam
En se tenant à un côté de cette pente rocheuse, nous voyons les piliers de pierre dont la liaison est forte durant des années. Les pierres existent parallèlement à la variabilité de la nature, la mer, le soleil et le vent et la terre. On dit Da Dia en raison des colonnes de pierre se liant comme des piles d’assiettes. Outre les valeurs du paysage très excitant, il est aussi un phénomène géologique unique au Vietnam qui sont nécessaires à être découvert par les géologues. La roche à Da Dia, Tuy An, Phu Yen est le genre de basalte ont été formées par l'activité volcanique il y a d'environ 200 millions d'années.


10.    Ville impériale de Hué, à Hué

 Ville impériale de Hué - circuit Vietnam
L'UNESCO a reconnue que l'ancienne capitale de Hue est le patrimoine culturel de l'humanité. Le système de rempart est un modèle d'harmonie parfaite entre l'architecture occidentale et orrientele, se situant dans un paysage naturel magnifique avec de nombreux éléments symboliques de cette ville: la montagne de Ngu Binh, la rivière de Huong Giang, la dune de Gia Vien, la dune de Boc Thanh ...

(0) Comment